Bande dessinée, Littérature française (France), Livres

La sentinelle du petit peuple, tome 2 : Les larmes du dragon de Charline Forns, Carbone et Véronique Barrau

Éditeur : Dupuis
Pages : 56 pages
Parution : 7 Janvier 2022
Tome : 02/??
Format: Album
Genre: Jeunesse
Lien Amazon

 

L’histoire:

Élina, qui se prépare à fabriquer un nouveau pot de pommade de fée, découvre avec effroi qu’il lui manque un ingrédient crucial : des larmes de dragon… Et sans cette pommade, impossible pour elle de continuer à voir ses amis du Petit Peuple, dont elle est devenue la gardienne ! Après une discussion avec sa prédécesseure, sa grand-mère Adélaïde, une seule solution se dessine : partir à la chasse au dragon, dans la célèbre forêt bretonne de Brocéliande… Inscrite dans une colonie de vacances explorant ce haut-lieu de la magie, du fantastique et des contes celtiques, Élina, accompagnée du lutin Llyam et de la fée Nelvyna, va se faire de nouveaux amis et apprendre de fascinantes légendes grâce aux monos de la colo ! Mais sans jamais perdre de vue sa mission : trouver ce terrible dragon dont elle a tant besoin…

 

Mon avis:

Elina retourne auprès de sa grand-mère qui est toujours hospitalisée, afin d’obtenir son aide. Un élément est manquant pour réaliser la pommade de fée, et pour pouvoir ainsi rester en contact avec le Petit Peuple. Une nouvelle mission se profile…

Pour cette seconde partie, le monde des contes et légendes arthuriennes s’ouvrent à nous. Au cœur de la forêt de Brocéliande, où notre héroïne est presque en vacances, on se retrouve donc sur les terres de Merlin, Vivianne, Arthur et Lancelot. Bien qu’ils soient juste cités (et c’est dommage), l’action et les rebondissements sont au rendez-vous. Elina et le petit peuple vont devoir se serrer les coudes, pour venir à bout de tous ce qu’ils les attendent.

L’histoire est toujours aussi touchante, que ce soit par rapport au lien qu’elle a avec sa grand-mère, ou avec un nouvel ami rencontré en colo, où elle va jusqu’à lui réaliser son rêve. Les liens familiaux sont à nouveau mis en avant, tout comme l’altruisme et les différences. Toutefois, j’ai trouvé la narration très rapide et un méchant très facilement vaincu.

Les illustrations sont toujours aussi superbes. Je suis particulièrement fan du design du dragon, très précis.

2 réflexions au sujet de “La sentinelle du petit peuple, tome 2 : Les larmes du dragon de Charline Forns, Carbone et Véronique Barrau”

    1. Oui, elle est sympa. Le tome 1 me dérangeait un peu, puisqu’il me rappelait trop une autre bd écrite aussi par l’auteure. Mais ce second tome prend son envol avec une histoire bien elle !

Laisser un commentaire