Acteurs : Adriana Ozores, Amaia Salamanca, Antonio Reyes, Iván Morales, Concha Velasco, Yon González, Fele Martínez, Pep Anton Muñoz
Réalisateurs : Silvia Quer, Carlos Sedes
Sortie : 10 Mai 2016
Genre: Historique, Romance, Drame
5 saisons
L’histoire:
Espagne, 1905. Julio Olmedo, jeune homme d’origine modeste se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. A son arrivée, il découvre qu’elle a été renvoyée et qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois…
Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur pour ce qui lui permet de débuter son enquête… et de faire la connaissance de la très belle Alicia, la fille de Doña Teresa Alarcón, la propriétaire du Grand Hôtel… Mais Julio va vite découvrir qu’au Grand Hôtel, personne n’est ce qu’il paraît être. Personne n’est à l’abri du danger et de la suspicion…
Un réseau complexe de mensonges, d’amour, de secrets et de trahison… dans un cadre incomparable
Mon avis:
Voici une série espagnole que je souhaite vous faire découvrir, si ce n’est pas déjà fait !
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je suis sûr que de prime abord vous allez penser à Downton Abbey. Le point commun est que l’on suit une famille de la noblesse, les domestiques de celle-ci, le tout avec une touche d’Agatha Christie dans l’intrigue !
Il s’agit de la famille Alarcón qui dirige d’une main de maître ce grand hôtel familial. Entre romance, action, trahison, complot, manipulation… les épisodes s’enchainent à grande vitesse pour notre plus grand plaisir. On n’en lâche pas une miette !
Le scénario est très bien écrit et nous captive rapidement. Les intrigues se renouvellent constamment, sans que l’on soit perdu. Le rythme est donné dès les premiers épisodes. Les personnages sont nombreux et intéressants. Ils possèdent chacun leurs zones d’ombre et leurs secrets. Même si il y a une histoire d’amour impossible et pas très originale, on y prend goût.
Les acteurs sont très convaincants. D’ailleurs, plusieurs ont gagnés des récompenses comme Adriana Ozores (Donna Teresa), Concha Velasco (Angela la gouvernante et mère d’Andrès), et Yon González (Julio Olmedo, serveur ). Les décors et costumes sont superbes et ils collent parfaitement à l’époque.
Une très bonne série à découvrir, avec un fond policier au début du XXème siècle en Espagne.
J’avais beaucoup aimé la première saison, vue il y a de nombreuses années déjà. Il faudrait que je m’y remette 😉
J’avoue que j’ai craqué sur le coffret dvd, tellement j’ai aimé !
J’aime beaucoup cette série, malgré ses rebondissements pas toujours crédibles, et son histoire d’amour nunuche, ah, ah !
Il est vrai qu’il y a des moments où on a l’impression qu’ils se sont perdu dans leur scénario !
Exact. Bonne semaine !
Bonne semaine à toi aussi 😉