Comme vous le savez peut être, j’adore regarder des period drama, des films et séries d’époque en costume. D’ailleurs je suis membre d’un forum où je m’occupe du timing et de l’encodage de vidéo de ce genre. J’ai aussi fait équipe (il y a bien longtemps) pour la traduction d’une série espagnole. Sur l’idée du blog “Dans le manoir aux livres” j’ai décidé de vous en parler un peu plus en vous présentant mon top 10, qui n’a d’ailleurs pas été facile à réaliser.
1.Orgueil et Préjugés
Ce top ne peut commencer que par cette superbe adaptation de l’oeuvre de Jane Austen par la BBC
2. Downton Abbey
Une super série que je peux forcément que citer dans ce top.
3. Victoria, les jeunes années d’une reine
Ce film retrace l’histoire d’amour de la reine Victoria et du prince Albert. Si vous ne l’avez pas encore vu, je peux que vous le recommander.
4. Nord et Sud
Nouvelle série basée sur l’adaptation de l’oeuvre de Elisabeth Gaskell. La BBC nous gâte avec de très belles réalisations
5. Grand Hotel
Série espagnole qui peut faire penser à Downton Abbey, mais avec une note d’Agatha Christie dans le scénario.
6. La Figlia di Elisa
Série italienne qui fait suite à la série “Elisa di Rivombrosa”. Quand je compare les deux séries, je trouve que finalement la deuxième partie est mieux que la première. Je pense que surtout, les tendances un peu violente de Francis, un personnage principal, me gêne.
7. L’héritière
Film américain qui s’inspire de faits réels, et fait notamment référence aux préjugés sur les femmes et leurs manquent de libertés
8. Quatre saisons à Mellstock
Film inspiré de l’oeuvre de Thomas Hardy du même nom
9. Tierra de Lobos
Nouvelle série espagnole qui a connue un grand succès
10. La baronessa di Carini
Mini série italienne basée sur la légende sicilienne de la baronne de Carini
Et bien d’autres…
Les 3 saisons (39 épisodes) de Grand Hôtel sont sur 6play…
Le top 3 est génial!! J’ai aussi beaucoup aimé la série “Grand Hôtel” et “Nord et sud” me tente bien!
Bonne découverte alors 😉
J’ai une question : As-tu réussi à voir la série Elisa di Rivombrosa en entier? parce que je suis au début de la saison 2 (c’est trop bien!!) et je ne trouve pas la suite de la saison à partir de l’épisode 6!
Oui, j’ai tout. Même la saison 3 sur sa fille en vostfr
T’as une idée de où je pourrais la trouver?
Euh non. Voici mon adresse mail: mrsturner@hotmail.fr Le plus simple c’est que tu m’envoies une clé USB et que je mette la série dessus.
merci c’est génial
Tu m’as donné des idées de visionnage! D’ailleurs, je m’étais noté Victoria il y a quelques temps, mais toujours pas regardé!
Je te le conseille, je ne me lasse pas de le voir !
Oh, tu m’as donnée plein d’idées de films et de séries à regarder avec ce top ! J’adore ce genre 🙂
Heureuse d’avoir pu t’en faire découvrir !
Je partage beaucoup de films et de séries avec toi pour mon top 10, dont le numéro 1…
Je ne me lasse pas de le voir encore et encore !